-
La goutte de trop
Bonjour,
Comme probablement beaucoup d’autres j’arrive sur ce forum dans l’espoir d’obtenir de l’aide…
Ne sachant pas trop par où commencer, je vais essayer de débuter par le moment où j’ai commencer à percevoir mon acouphène et son évolution.
C’était il y a environs trois semaines, je suivais un atelier à destination des artistes/auteurs et, ayant une phobie sociale, j’ia pris l’habitude de m’isoler en écoutant de la musique avec mon casque audio. Peut-être ai-je trop forcé, trop exagéré, pourtant j’essai de faire attention à ne pas écouter de la musique trop forte. Mais toujours est-il qu’en rentrant chez moi, fatigué, en sueur à cause de la chaleur, j’ai commencé à resentir un début d’acouphène à mon oreille droite sous la forme d’un sifflement aigue (en cherchant un peu sur le net je suis à priori aux environs de 3000hz).
Je mets ça sur le compte d’avoir écouter d ela musique trop fortement et éventuellement la fatigue. Néanmoins, tout en prenant de pas trop exposer mes oreilles à des bruits forts, je continue mes activités, notamment d’écriture, qui m’épuise cérébralement.
L’acouphène ne part pas au bout d’une semaine, et je commence à ressentir de léger étourdissement, sans trop savoir si c’est lié ou non. C’est le moment d’un autre atelier, que j’arrive à suivre malgré une certaine gène à l’oreille droite. Je prend cependant la décision de ne pas allé à mon atelier du lendemain et de me reposer.
Mais rien à faire, l’acouphène est toujours là, pas forcément hyper gênant, mais présent.
Parfois je le percois moins, comme lorsque je suis revenu de ma séance avec mon psy un mercredi (13 juillet). Il me semble également que mon acouphène évolue. Je ne ressents plus vraiment de gêne à l’oreille droite, mais l’acouphène semble se centraliser.
J’essaie plein de choses, en particulier des bruits “blancs” que l’on trouve en masse sur youtube. Parfois ça soulage, parfois pas, je ne sais plus trop quoi penser à dire vrai.
Et puis il y a eu mercredi dernier (19 juillet). Le matin je sors faire mes courses, je rentre fatigué, j’ai chaud à cause de la chaleur, bref direction repos. Le soir je ressens un mal de crâne, mais il me semble que mon acouphène a disparu (simple sensation ou réel disparition ?).
Le lendemain, jeudi, j’ai la sensation d’aller mieux. L’acouphène est là, surtout si je me concentre, mais il semble plus léger. Et puis jeudi soir il devient un peu plus fort, plus aigue. Est-ce ma perception ou l’acouphène a-t-il réellement augmenté ?
Toujours est-il qu’aujourd’hui vendredi je suis, comment dire, en “panique” ? Peut-être pas à ce point, mais je n’en demeure pas moins anxieus… Rien ne permet de soulager mon acouphène, bruit blanc, etc, rien, il est toujours là et persiste. Mon stress augmente, ce qui n’arrange sans doute rien. Je parcours le net à la recherche d’une solution, mais rien ne fonctionne. Je tente la pharmacie, mais on ne peut pas m’aider. Au mieux on m’a conseillé de reprendre du magnesium, surtout si ej susi très anxieus, normalement ça devrait être efficace… On verra… Je prends néanmoins rendez-vous avec mon médecin, mais rien avant lundi…
Me voilà finalement sur ce forum, face à mon week-end… J’écoute actuellement un son de pluie pour tenter de me détendre et peut-être soulager mon acouphène, mais j’ai pas la sensation que ça fonctionne bien…
Je me sens un peu à bout… Au delà de l’acouphène, j’ai des soucis “psychologique” on va dire, dépression, anxiété, phobie sociale, je pensais pouvoir enfin me reposer durant cet été… Et voilà que vient mon acouphène, la goutte d’eau qui fait déborder le vase et qui me fait même craindre le pire…
J’espère avoir une réponse rapide, voir pourquoi pas une solution, mais je suis conscient que ce n’est qu’un forum…
Connectez-vous pour répondre.