Peut-on reprendre une vie normale ??

  • Peut-on reprendre une vie normale ??

    Publié par zga le 8 juillet 2024 à 1 h 20 min

    Bonjour à tous,

    J’ai déjà écris il y a trois mois suite à un acouphène bilatéral survenu fin Janvier 2024 après un traumatisme sonore en boite de nuit, qui ne m’a pas quitté depuis. J’aimerais témoigner et vous demander conseils. Je suis un jeune étudiant de 24 ans.

    Les 4 premiers mois ont été très dur psychologiquement, j’ai fait le tour des meilleurs ORL parisiens et testé tous les traitements, (cortisone, piracetam, neurontin, betahistine, audistim etc…) :

    Cortisone : la cortisone agis en baissant l’intensité de l’acouphène qui reprend de plus belle dès que j’arrête (on ne peut pas prendre de la cortisone indéfiniment). Plus j’en prends, moins ça agis.

    Piracetam : rien

    Neurontin : du mieux sur la première semaine puis hausse de l’acouphène donc j’ai arrêté

    Betahistine : j’ai connu des grands moments de presque calme, avant que l’acouphène ne revienne un peu plus fort. Mais franchement à tester car la balance benefice/risque est très bonne il n’y a pas d’effets secondaire notoires (pour ma part je n’en ai eu aucun).

    Audistim : rien

    On m’a proposer d’autres anti-épileptiques mais j’ai refusé, j’estime avoir un acouphène supportable et ne veut pas prendre de risque avec des médicaments aussi forts.