13 ans déjà !

  • 13 ans déjà !

    Publié par houarneau04 le 18 juillet 2024 à 16 h 47 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans quelques jours je vais fêter un triste anniversaire : 13 ans d’acouphenes.

    Un soir de fin juillet 2011 j’ai fait une grosse “bêtise” avec un casque, un écran plat , un disque dur audio vidéo et un ampli home cinéma; lors du changement de registre HDMI, un bruit atroce, très aigu, est venu agresser mon oreille gauche.

    Une seconde plus tard un signal naissait dans mon système auditif.Je ne connaissais même pas le mot ACOUPHÈNE.

    12500 HERTZ 24h/ 24 .

    Que dire: C’est de ma faute, c’était un accident , c’est la malchance, …

    Quoi qu’ il en soit après 13 ans j’ en suis toujours au même point avec des jours avec (en moyenne 1 jour sur 10 où je l’entends moins), et beaucoup de jours sans.

    La conclusion que j’en tire c’est que la fameuse habituation est une vaste fumisterie, la seule habituation qui existe c’ est celle de la souffrance.

    Des millions de personnes attendent un traitement, …. qui ne vient pas.

    Je pense que je ne le connaîtrai pas, ce putain de bruit s ‘arrêtera ( j’espère) lorsque je ” passerai de l’autre côté “.

    Courage à vous tous acouphèniques et hyperacousiques, avec une pensée particulière pour RIMBERT qui rentre aussi dans sa 14 eme année !

    Bien à vous

    Hervé.

    admin a répondu il y a 1 mois, 2 semaines 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • admin

    Organisateur
    21 juillet 2024 à 15 h 50 min

    J’ai dépassé les 21 ans d’acouphènes (et tout le reste…) 😅😆😭😅

Connectez-vous pour répondre.