Bonjour Sebg,
Je n’ai pas fait l’opération.
Pour moi, ce qui a le mieux fonctionné ce sont les aimants thérapeutiques. J’en ai parlé à plusieurs personnes et soit elles ont baissé de moitié ou plus. Celà fonctionne bien pour les acouphènes subjectifs.
Pour info, je te partage mon expérience si celà peux t’aider ci-dessous.
Bonne journée
Bonjour,
Je voulais partager avec vous mon expérience. Maintenant ça va mieux, sur une échelle de 10, je suis à 1 ou 2 sur 10. Attention un avis médical est indispensable avant d’essayer un quelconque traitement
J’ai 51 ans, j’ai des acouphènes sur les deux oreilles depuis 6 ans suite à un entretien professionnel ou je n’ai pas été pris.
Dès le lendemain, j’avais des acouphènes (échelle de 7 à 8 sur 10 lorsque qu’il n’y avait pas de bruit) stridents et en dent de scie (monte et descend sans cesse).
Je suis allé voir un ORL, j’avais une petite perte d’audition au niveau des 2 oreilles. L’ORL m’a donné du AUDISTIM jour/nuit (ginkgo biloba). Cela n’a rien fait.
Je me suis renseigné au niveau de l’homéopathie et j’ai essayé ceci :
· ACTAEA RACEMOSA 5 CH
· CHINIUM SLFURICUM 5 CH
· VINCA MINOR 5 CH
· GLONOINUM 5 CH
Le soir, je n’avais pas à trouver le sommeil à cause des acouphènes. Je mettais de la musique au casque pour couvrir le bruit. Pas toujours le moral mais il ne faut rien lâcher.
J’ai regardé des forums parlant des acouphènes.
Le soir pour dormir, j’écoutais en alternance :
· des bruits blancs
· des bruits roses
· des bruits marrons
J’ai été voir également le dentiste. Pas de problème.
J’ai toujours continué à pratiquer du sport.
J’ai essayé d’éviter certains aliments mais ça n’a rien changé.
Je suis allé voir le kinésithérapeute en faisant 4 séances. Sur le moment ça a baissé un peu ça a recommencé.
J’ai essayé la sophrologie et PNL, la méthode SILVA + le guérisseur c’est toi. Je suis redescendu entre 3 et 6 tout dépend des moments.
J’ai essayé par moi-même (livre + vidéo) l’EFT pas de changement, l’EMDR pas de changement.
Par contre si vous êtes stressé le volume des acouphènes augmentent.
J’ai essayé également les huiles essentielles de :
· L’huile essentielle de Cyprès toujours vert (pour améliore la circulation sanguine) pas de changement
· L’huile essentielle de basilic (Dotées de vertus anti-inflammatoires et antispasmodiques, l’huile essentielle de basilic permet un relâchement des muscles auriculaires.
Cet effet est notamment bénéfique dans le cadre d’un soulagement d’acouphènes objectifs.
Contenant du linalol, l’huile essentielle de basilic permet également de calmer et de détendre les personnes acouphéniques victimes d’anxiété, voire de dépression.)
· L’huile essentielle de lavande (L’huile essentielle de lavande Pour soulager les acouphènes liés à un problème circulatoire ou à une hypertension, l’huile de lavande est particulièrement conseillée. Les propriétés spécifiques de la lavande permettent en effet une meilleure circulation sanguine, une baisse de la tension et une fluidification du sang.
L’huile de lavande peut être associée à des gouttes d’huile d’estragon pour une action encore plus efficace sur le phénomène acouphénique.)
Je n’ai pas essayé l’huile essentielle de l’huile essentielle d’Hélichryse Italienne rime toujours avec acouphènes. Sa composition riche en alpha pinène mais aussi son apport en cétones (italidione) en font une huile essentielle aux vertus drainantes et circulatoires reconnues. L’alpha pinène est en effet un terpène aux propriétés décongestionnantes veineuses qui aident à détruire les caillots de sang et à tonifier la circulation sanguine. Ainsi, la composition unique de l’huile essentielle d’Hélichryse Italienne atténuera efficacement les acouphènes résultant d’une anomalie vasculaire.
J’ai essayé la méthode du tambour céleste. Egalement le massage des oreilles. Pas de changement.
J’ai essayé la méthode TOMATIS avec un casque traditionnel sur youtube pendant 3 semaines à un mois. Ça m’a permis de récupérer de l’audition. Le son est assez surprenant.
Je suis allé voir un Chiropracteur pendant 3 séances aucun changement.
J’ai été voir également un acupuncteur, j’ai fait 4 séances, il y a eu des changements. Les deux premières séances pas de changement, il y a une augmentation du volume des acouphènes 7 à 8 sur 10. Les autres séances les acouphènes avaient baissé à 4 à 5 sur 10.
Je n’ai pas essayé les bougies hopi. Je ne sais pas si c’est efficace.
Je viens de me documenter sur la magnétothérapie (les aimants).
J’ai franchi le pas et j’ai acheté des aimants thérapeutiques pour mettre derrière les oreilles le 28 janvier 2024. J’étais pressé de les mettre. Depuis que j’ai mis les aimants le niveau des acouphènes sont descendus à 1 ou 2 sur 10 suivant les jours et il n’y a plus de monter et descente dans les aigus. Les acouphènes sont linéaires et la fréquence est moins haute. Je les porte que le soir avant de dormir et je les enlève le matin au levé. Depuis le 18 mars 2024, je les mets 3 à 4 fois par semaine le soir ou si le volume remonte je l’ai remis le soir et le volume redescend.
Depuis que j’ai acheté des aimants thérapeutiques il y a une énorme évolution positive surtout que j’ai acheté les aimants 14 €uros avec frais de port. Pour moi ça fonctionne mais peut-être pas pour tous mais pour le prix. Il n’y a pas d’effet secondaire. Elle est contre-indiquée aux personnes portant des stimulateurs cardiaques et certaines prothèses. Il est recommandé de consulter son médecin, car elle peut être déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes atteintes de certaines pathologies, par exemple l’épilepsie et le diabète insulinodépendant.
J’ai commandé mes aimants sur le site ALPHAPOLE :
https://www.alphapole.com/produit/piecettes-physiomag/
Bon courage à tous et à toutes
Stéphane
compagnie-des-sens.fr
Erreur 404
Impossible de trouver la page