Mes acouphènes ont baissé ce soir après des années suite à un geste de ma part !

  • Mes acouphènes ont baissé ce soir après des années suite à un geste de ma part !

    Publié par sarah-a le 21 septembre 2024 à 22 h 51 min

    Bonsoir tout le monde, voilà à peu près 4/5 ans que je souffre d’acouphènes aux deux oreilles avec hyperacousie (sur la gauche uniquement) et acouphènes beaucoup plus fort sur l’oreille gauche.

    Ce soir j’ai fait une curieuse découverte. J’ai toujours eu l’impression que me passer un cotton tige dans les oreilles, en l’humidifiant et en le faisait tourner dans mes conduits me soulageais un peu et baissais très légèrement mes acouphènes. Mais je me disais que c’était peut-être une impression. Aujourd’hui j’avais l’oreille gauche qui sifflait beaucoup et comme de temps en temps j’avais l’impression de “sentir quelque chose” et pour la première fois depuis toutes ces années, je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais, j’ai appuyé en bas de mon conduit auditif assez fortement avec le cotton-tige, comme si j’avais l’idée “d’agrandir” l’espace et comme par magie quasiment instantanément, mon acouphène s’est quasiment tu. J’ai enlevé le cotton tige, sous le choc. Un calme tellement silencieux, je n’avais pas entendu ça depuis des années (mes acouphènes augmentent d’année en année malgré le fait que je me protège), j’avais l’impression d’être revenu à ma première année où l’acouphène n’était qu’un petit son. J’ai réessayé plusieurs fois de suite et j’entendais l’acouphène quasiment se taire (en plus de la baisse) dans mon oreille alors que dès que je met des bouchons ou cotton tige au contraire ça augmente. Ça a perduré quelques minutes et depuis cette expérience qui date d’à peu près 15 minutes l’acouphène remonte progressivement mais bien moins que tout à l’heure.

    J’ai fait un test en frappant un couteau contre du verre et d’autres sons qui me song désagréable à cause de l’hyperacousie tout en appuyant dans mon oreille en même temps. J’avais vraiment l’impression de ne ressentir aucune gêne dû à l’hyperacousie alors que d’habitude un couvert contre une assiette me procure une gêne.

    Je suis passée par toutes les émotions, je me suis mise à pleurer de joie, à rire, à pleurer de tristesse, à me dire que c’était exceptionnel, que je me faisais des idées etc.

    Est-ce que vous aussi il se passe cette même chose pour vous ? Je n’ai jamais su la cause de mes acouphènes et de mon hyperacousie, surtout qu’avant que ça arrive j’ai toujours pris soin de mon audition car je connaissais ces choses. C’est arrivé du jour au lendemain sans traumatisme sonore repéré, pour moi je n’en n’ai pas eu. Finalement je me dis, est-ce que ce serait pas un problème de mâchoire ou de conduit, qui peut-être opérable ?

    Peut-être que je m’emballe trop mais tout les ORL que j’ai vu mon dit que je n’avais rien d’anormal et qu’il n’y avait rien à faire donc je m’étais fait à l’idée mais là je suis sous le choc je ne sais pas quoi penser. Peut-être que celà fait sens ? Peut-être puis-je guérir ou du moins les stabiliser à un niveau beaucoup moins fort ?

    J’aimerais donc savoir si ce phénomène arrive aussi pour vous et que c’est “normal” et qu’il ne s’agit donc que d’un répit passagé ou enfin une réelle piste après des années de calvaire ?

    Merci à vous

    sarah-a a répondu il y a 2 semaines 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.