Un naufragé de plus

  • tchii

    Membre
    13 juin 2017 à 15 h 31 min

    Bonjour peter !
    Je suis ta crise d hyperacousie depuis le début.
    Tu as tout mon soutien.
    Je crois que le magnésium est bien efficace en effet. Mon acouphène aigu est a priori redescendu en décibel et mes tympans ne sont plus a vif (ou est ce les corticoïdes ?).
    Je compte sur toi pour tatoner de ton côté et piquer des astuces. A+

    Et un grand merci aux membres qui s investissent dans les réponses.

  • pauline580

    Membre
    13 juin 2017 à 19 h 40 min

    @ peter : quels sont tes effets secondaires ? tu peux ressentir le bénéfice du solupred quelques semaines après, j’en ai fait l’expérience…

  • peter

    Membre
    14 juin 2017 à 6 h 37 min

    Merci Tchii. Je vais commencer le magnesium çe matin, en espérant aussi un effet bénéfique.
    A Pauline, je commençais à avoir des douleurs dans l’estomac et dans les côtes. Là, c’est parti. Causalité avec le Solupred, je ne sais pas. Tu me donne de l’espoir, si ça peut agir plusieurs semaines après.

    Ce matin, l’indésirable était présent dès le réveil… pas de fausse joie. L’hyperacousie a bien baissée par contre, je peux désormais l’affirmer sans me tromper. Je la ressens uniquement dans les sons forts, une impression de saturation et de brûlure.

  • pauline580

    Membre
    14 juin 2017 à 10 h 17 min

    c’est pour ça que je te conseille de continuer le solupred jusqu’au bout…

  • peter

    Membre
    16 juin 2017 à 9 h 48 min

    Avec le temps va, tout s’en va …

    J’aimerais bien 😍

    Alors hier, j’ai passé une très bonne journée. Mon gros acouphène bourdonnant s’est tût. J’ai bien senti mon oreille vibrer à deux ou trois reprises, mais c’était une faible intensité et cela n’a duré que quelques minutes. Autrement, ma journée fût géniale, je me suis senti vivre à nouveau. Il ne restait que les deux autres acouphènes (un son aigu, inaudible en journée, et un autre bruit d’aquarium, également presqu’inaudible en journée).
    Ces deux sons m’ont géné pour dormir, j’ai mis du temps avant de m’assoupir. Mais je m’en fichais, jétais heureux malgré tout car l’acouphène le plus dérangeant s’était tû.

    Ce matin, pareil, il n’était plus là. Est ce que je peux espérer qu’il ne viendra plus? J’aimerais tant en être débarassé.

    J’ai donc stoppé le solupred, sans effets sur moi ( ou alors serait ce le solupred qui aurait fait partir mon bourdonnement?), et suis passé au magnactif et au rubozinc. Je ne connais pas trop les posologies. Je prends 1 gélule de chaque par jour. Je ne sais pas si je peux passer à deux par jour.
    Je continue également de sortir uniquement avec mes bouchons d’oreilles, des earsplugs -36 db de marque blox.

    J’ai toujours des douleurs fugages, qui partent aussi rapidement qu’elles viennent, plusieurs fois par jour. Je m’en accomode.

    Toujours un peu de mal quand même avec les sons forts, j’ai cette impression d’oreille qui sature et qui chauffe.

    Je tente de garder le moral malgré tout. Je ne me laisse pas abattre, même si c’est loin d’être facile

  • blendman

    Membre
    16 juin 2017 à 10 h 01 min

    pour le magnésium, il faut prendre la vitamine B6 et d’autres vitamines B pour aider à le fixer.

    Sinon, les omega 3 (en gelule ou poisson gras (sardine, thon, maquereau, truite, hareng…) sont aussi conseillé, c’est très bon pour plein de choses.
    Evite si possible aussi les aliments inflammatoire (lait, blé (gluten)), etc…

  • piccolo-san

    Membre
    16 juin 2017 à 10 h 40 min

    Pour le bruit sourd et vibratoire que t’entends, ça doit être ton sang que t’entends. Parce qu’un acouphène classique est un son inventé par le cerveau et donc n’est pas physique (il n’existe pas réellement). Un son réel émet des vibrations, captées et interprétées par le duo oreille-cerveau. J’ai aussi ce problème et ça part pas chez moi.

  • peter

    Membre
    18 juin 2017 à 10 h 07 min

    Bon, voila, j’ai bien fait de ne rien espérer de ma consultation chez l’ORL. Rapide audiométrie décevante, qui a révélée que rien n’a évolué. Juste la perte moyenne qui est passée de 10 à 8.

    Je lui ai bien précisé mes acouphènes, l’hyperacousie. Selon lui, il faut du temps, ça va passer.
    J’ai précisé que les acouphènes étaient omniprésents, dérangeants pour m’endormir. Il insistait sur le fait que je ne doive pas angoisser et tenter de ne céder au stress, même si ce n’est pas si évident. Il était quand même à l’écoute et compréhensif. Si ça ne va pas avec la reprise du taff, je peux l’appeler.

    Je ressort donc de la consultation avec du xanax et une autre consultation dans un mois.

    Pas déçu, car je savais à quoi m’attendre.

    Je garde le moral malgré tout,j’essaie de ne pas y penser la journée en m’occupant, pour ne pas me focaliser sur les accs que j’entends même la journée. Et je me suis passé du xanax hier, préférant un peu d’alcool 🙂

    En cherchant un peu des infos, j’ai lu que les aliments contenant du glutamate étaient à fuir comme la peste. Je vais y faire attention.

  • piccolo-san

    Membre
    18 juin 2017 à 13 h 08 min

    Ah oui ne touche plus jamais au glutamate, adios les restos asiatiques.. Du xanax… Honnêtement j’en ai pris 3semaines et je fais un servage la, parce que c’est une belle merde ce médicament, en plus, on devient tolérant beaucoup trop rapidement. Si tu veux mon avis n’en prends pas ça ne vaut pas le coup. Garde à l’esprit que les ORLs ne servent à rien dans ces pathologies, ça t’éviteras de gaspiller du fric pour rien.

  • peter

    Membre
    19 juin 2017 à 12 h 02 min

    Merci pour l’info piccolo-san. Ca n’existe pas des fiches qui regroupent “ce qu’il faut faire/ne pas faire” en cas d’acouphène?

    Dans le genre pas de bol, vous allez rire. Je reprends le taff ce matin, et je préviens ma directrice de mes soucis. Bref, je lui demande surtout de me prévenir à l’avance si une simulation d’alerte incendie devait être effectuée! Pas envie de subir un autre trauma.

    A 10h, bam, le gars de la sécu monte en nous disant qu’ils allaient faire les tests. Du coup, ma directrice a accepté que je parte… Franchement, pas de bol

Page 3 sur 13

Connectez-vous pour répondre.