Un naufragé de plus

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2017 à 14 h 55 min

    Ah ouais j’avoue franchement ……
    On devrait pouvoir avoir des arrêts maladie pour pouvoir nous reposer les oreilles un minimum quand même….
    Ça peut paraître exagéré mais je connais quelqu’un qui a subi un nouveau trauma à son boulot à cause de l’alarme incendie justement….
    ses acouphènes étaient tout récents.
    Pas de bol…..

  • claire

    Membre
    19 juin 2017 à 15 h 40 min

    Moi quand je retourne au travail ca m’arrive aussi d’avoir des nouveaux trauma.
    Mais par contre pour l’arlame incendie je suis tjs prévenue et je me tiens prete avec mes bouchons ou bien je suis déjà dehors avant les autres.

  • sirwilliams

    Membre
    20 juin 2017 à 15 h 43 min

    Ah oui ne touche plus jamais au glutamate, adios les restos asiatiques..
    Il ne faut pas être aussi catégorique… J’ai des acouphènes depuis plus de 9 ans et la nourriture asiatique n’a jamais eu aucune incidence sur mes acs. Idem pour le café.

    Le mieux est de faire sa propre expérience et savoir ce qui peut faire grimper les acs en intensité.
    Pour le reste, d’accord avec Piccolo san quant aux ORL : Ils n’ont rien à proposer donc autant éviter de dépenser ton argent pour rien.
    Essaye aussi d’éviter tous les tranquillisants comme le Xanax qui risquent de créer une dépendance. Ingurgiter sans cesse des médicaments n’est surement pas le mieux…

  • peter

    Membre
    20 juin 2017 à 16 h 48 min

    Merci pour vos réponses. Les orl, ouais, j’ai bien compris qu’à part faire des audiogrammes, il ne faut pas en espérer grand chose… C’est aberrant qu’une spécialité si répandue ne soit pas capable de diagnostiquer et de proposer des solutions pour ses patients …

    Pour l’instant je n’ai pas touché au xanax. J’ai prétexté à ma femme qu’il faisait trop chaud et que je préférait la fraicheur du canapé. Tout ça pour surtout profiter du ronronnement du frigo qui permet de masquer légèrement le bruit des acouphènes. 😀 Ca m’aide à trouver un peu plus simplement le sommeil.

    Le café, j’en reprends, mais alors, vraiment des petites quantités. Je buvais beaucoup d’espresso avant cela. Là je me limite juste à deux cafés allongés par jour. Je n’ai pas la sensation que ça influe sur mes acouphènes. J’ai peur d’en boire comme autrefois, et que ça m’impacte…

    Les restos chinois, c’est pas trop ma came à la base donc je pourrais m’en passer. Les sushis et les makis par contre, :-p

    Vraie reprise du taff aujourd’hui… J’ai vraiment psychoté comme un fou, une vraie peur des sons ambiants. Je n’ai pas lâché une seule fois mes amis les bouchons d’oreilles. Mais avec la chaleur, ce n’était pas du tout agréable. J’ai tellement flippé que j’ai télechargé des applis sur mon téléphone pour connaitre la sonorité en décibels. Une moyenne de 65 avec des pics parfois à 82, 83 db. Je ne sais pas ce que ça vaut ces applications. Et les acouphènes étaient plus forts aujourd’hui…

    Du coup je suis passé vite fait chez audika, pour prendre rdv demain avec l’audioprothésiste, pour me faire des bouchons d’oreilles moulés, dans la gamme industrie. Ca ressemble à des intras. Une atténuation de 23 à 26 db, vous pensez que ce sera suffisant?

    Et je suis fatigué, mais d’une force. Cette journée m’a vraiment tué.

  • piccolo-san

    Membre
    20 juin 2017 à 18 h 44 min

    Je suis d’accord @sirwilliams il ne faut pas généraliser. Je me base sur mon expérience. J’ai pas eu de pbs avec le café ni la clope (je fume beaucoup) liés aux acouphènes ou hyperacousie. Par contre le glutamate monosodique ou E621 pour ceux qui ne savent pas, ça m’augmente tous mes symptômes mais alors d’une force. On a prouvé que c’est mauvais et que ça réagit très vite avec ce produit, les les asiatiques en sont friands (de glutamate). Donc franchement autant éviter ou au pire s’assurer qu’il n’y en à pas dans ton plat. Et @peter essaie de relâcher mais des que ça tire tu te protèges ou t’en vas, pas besoin de se mettre la pression pour rien. Bon courage.

  • micmic

    Membre
    20 juin 2017 à 19 h 00 min

    peter

    que tu es de l’hyperacousie c’est une chose qui peu jouer sur l’intensité de l’ac si tu t’expose et le faire s’amplifier
    en revanche nous signaler que le ronronnement du frigo ,te masque les acouphènes ,là je peu te dire que ton acouphène est quasiment très ,très peu élevé ,voire très acceptable

    avec un decibelmètre un logement normal dans le silence (sans télé ou autre ,personnes qui converses par exemple),se situe au alentour de 23 dba
    à coté d’un réfrigérateur si il ne date pas des année 1960 tu sort entre 28 ,30 dba au maxi
    donc un acs qui peut se masquer à se niveau là , tu devrais t’y habituer assez facilement sans prendre de médicamments trop néfastes pour l’ensemble

    perso j’ai supporté pendant des années des acs qui se masquaient par au moins 50db sans aide aucune et en vivant normalement , en revanche sans hyper

    aujourd’hui rien ne les masquent du moins en audiométrie mesurée en CHU , ils sont à 90dba , et là avec l’hyper en prime je suis sous tension permanente et incapable de mener une vie normale

    pour information renseigne toi sur le rapport logarythmique entre niveau de dba et intensité du bruit constaté, entre 20 db et 80db ,en bruit la difference est énorme
    20 db c’est pratiquement le silence 80db c’est une tondeuse ,un aspirateur de bas de gamme ,l’intérieur d’un véhicule à 60km/h

    donc prend patience si tu reste dans cette gamme tu t’habitueras et pour l’hyper ne t’expose pas trop pour ne pas risquer une évolution de tes acs dans les décibels

  • peter

    Membre
    20 juin 2017 à 21 h 10 min

    A micmic, arf! Mon frigo est un vieux machin super bruyant en fait 😀
    Il fait beaucoup de bruit. Il est pas ŕécent du tout. Ma maison étant entièrement ouverte sur le salon-salle a manger-cuisine, il n’y a pas de murs pour bloquer les sons.

    Et ce n’est pas vraiment qu’il masque mes accs, car je les entends toujours fort. Mais je me force en fait à me focaliser sur le bruit du frigo plus qu’à mes acouphenes. J essaie ainsi de faire abstraction du reste. Avec le frigo plus la vmc qui tourne, je reste dans un environnement loin du silence absolu. Je me focalise un petit peu moins sur les accs au bout d un temps de concentration.

    Comme tu le précise, je pense aussi que je vais finir par m’y habituer s’ils restent à ce niveau.

    Tout ce que tu me dis est intéressant, je vais me pencher sur le bruit de ma maison, pour quantifier cela.

    @piccolo-san, c’est clair que je me met la pression. J’ai trop peur de subir un autre trauma et d’empirer mon état. Je me protège peut-être trop… mais je n’arrive pas à me forcer de sortir de chez moi sans protection. Trop peur sans mes bouchons.

  • hurlevent

    Membre
    20 juin 2017 à 22 h 29 min

    @peter : Mais je me force en fait à me focaliser sur le bruit du frigo plus qu’à mes acouphenes.

    Perso, la nuit, je me focalise sur les ronflements de mon mari parfois pour couvrir mes acs et m’endormir. Chacun son truc… Emoticone

  • piccolo-san

    Membre
    20 juin 2017 à 23 h 50 min

    Le problème n’est pas de se protéger bien au contraire, mais ne penser qu’aux acouphènes à longueur de journée c’est épuisant. Bon quand on à des acouphènes a 90 dB je dis pas.. D’ailleurs comment on peut dormir où même entendre n’importe quel autre bruit moins fort je me demande.. Avec une telle intensité moi je craquerais c’est certain. Se focaliser sur son taf sera bien plus bénéfique que de surveiller h24 l’intensité sonore. Mais quand tu vois que ça te gène tu t’eclipses, ou tu te protèges si tu peux pas faire autrement.
    @micmic comment ça se fait que tes acs soient aussi forts?

  • micmic

    Membre
    21 juin 2017 à 10 h 37 min

    @piccolo-san

    j’ai pratiquer la musique depuis 1968 (j’avais 18 ans) genre (hendrix , stone et tous ce qui à compté dans le blues et le rock ) donc amplis ,disto ainsi que pas mal de bricolage forestier ,genre tronconneuse , debroussailleuse et un peu de tir sportif aux armes à feu
    en résumé un empilement d’activités dangereuse pour l’oreille, les premiers acs vers 44ans ,
    du jour au lendemain , affollé au début ,consultation à bézier,constat de perte auditives moyennes ,pour le reste comme actuellement rien à faire

    au bout de quelques mois ,finalement je m’y suis bien habituer ,ils n’était pas encore trop forts
    sans variations ,ni hyper et de ce fait j’ai continuer mes activites comme auparavant jusqu’à l’age de 59 ans où je pouvais même dire que mes acs avait presque disparus

    mais là les ennuis commencent un petit cancer ,une opération catastrophique ,hemmoragie interne constatée un peu tard et après un mois d’hosto , des que j’ai subit un bruit un peu fort retour des acs mais x10 , avec hyper + autres dommages collatéraux hors sujet du forum

    en bref depuis ces acs n’ont fait que s’amplifiés au fil du temps m’à vie à changée à 99.99%
    le plus dur c’est d’arriver à éviter de faire référence à mes souvenirs qui ,en fait sont les relents d’une autre vie

    un chanteur Corse , chantait que la ” vie commence à 60 ans ” pas de chance car pour moi elle s’est plutôt arreter ,seule la carcasse bouge encore ,mais si peu …….

Page 4 sur 13

Connectez-vous pour répondre.