Un naufragé de plus

  • sirwilliams

    Membre
    21 juin 2017 à 12 h 35 min

    Je suis d’accord @sirwilliams il ne faut pas généraliser.

    @Piccolo-san : Ce que je voulais dire c’est qu’après avoir longtemps oeuvré sur divers forums, j’ai remarqué que bcp de gens avaient tendance à relayer des infos glanées ici et là en affirmant des choses sans les avoir vraiment vérifiées.
    Certes, le glutamate a été identifié comme une substance pouvant jouer sur les acs mais comme tant autres… Par ailleurs, si nous souffrons tous ici d’acs et d’hyper, il n’est pas rare que cela se manifeste sous tout un tas de formes différentes donc il est toujours mieux de vérifier son incompatibilité avec telle ou telle substance tant que cela ne cause pas de dégats irréversibles.

    Ces pathologies handicapantes nous éloignent déjà de tellement de choses qu’il vaut mieux arriver à les cerner le mieux possible.

    Toutefois, on peut néanmoins formellement déconseiller les ambiances sonores puissantes comme cinéma, boite de nuit ou salle de concert sans prendre vraiment le risque d’être dans l’erreur…

  • sirwilliams

    Membre
    21 juin 2017 à 12 h 52 min

    J’ai peur d’en boire comme autrefois, et que ça m’impacte…
    @peter : Tu n’as rien à craindre. Si cela joue sur ton ressenti, ce ne sera que temporaire et l’effet se dissipera très vite dès que tu arrêteras d’en prendre.
    Tu peux donc te faire plaisir si tu en ressens le besoin.

    Pour le jap, aucun risque 🙂

    Concernant ton pb de niveau de bruit ambiant, le mesurer ne te sera pas d’une grande utilité si tu ne connais pas ton seuil de tolérance. En matière d’acs et d’hyper, les cas sont sont extrêmement variés donc on ne peut pas se fier à une “norme”pré établie.
    Cela ne concerne pas les puissances élevées qui sont par nature traumatique au dela d’un certain seuil et d’un délai d’exposition.

    C’est à toi d’arriver à définir ce que tu supporte ou pas. Sachant toutefois que ta tolérance peut augmenter ou diminuer selon ton état du moment.

  • micmic

    Membre
    21 juin 2017 à 17 h 01 min

    ne pas également oublier, la supportabilité aux fréquences hertziennes
    il y à souvent des fréquences, même à tres bas volume et même avec une oreille qui n’entend qu’à 40% , qui provoquent sur un hyperacousique des troubles sur l’oreille interne

    un ORL ma confirmer ce dont j’avais déjà fait l’expérience : qu’une oreille très faible en audition ,mais hyperacousique ,peut voir,, ces acs augmenter par un son que la personne ne perçoit appparement pas ,c’est là qu’intervient le phénomène des fréquences

    ont peut connaitre les fréquences néfastes individuelles avec les outils dont disposent les audioprothésistes , évidemment c’est comme chez le dentiste ,pour arriver à déterminer ces fréquences, seules les grimaces du sujet permettent de les déceler
    de toutes façon cela sert surtout pour ceux qui malgré leur hyper, peuvent supporter un appareillage , pour les autres c’est difficile d’éviter les sons avec des fréquences génantes ,ont ne sait pas qu’en cela va arriver

    pour le volume sonore ambiant ont trouve des décibelmètres de bonne qualité à un coùt bien abordables , avec ça ont peut en volume sonore approcher son seuil de tolérance

  • peter

    Membre
    22 juin 2017 à 14 h 25 min

    Putain… de nouveaux accs sont apparus.

    Je suis juste sorti au parc ce matin avec ma fille. Calme, pas trop de monde. Du coup j’ai enlevé mes bouchons. Quelques minutes, deux gamins s’amusent à claquer des pétards. Ils étaient pas proche, environ 60m. Mais depuis ce midi… j ai un gros sifflement en plus.

    Je fais quoi?

    Je reprends du solupred alors que j’en ai pris pendant 7 jours déjà il y a peu?
    C’est pas risqué?

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juin 2017 à 18 h 23 min

    Franchement non, c’est pas risqué…
    En plus tu risques de t’en vouloir s’ils ne disparaissent pas et que tu n’as pas pris le solupred .

    Cependant , attends peut-être quand même une journée , c’est possible qu’ils s’en aillent naturellement.
    Et si demain c’est toujours au même point , là tu prends le solupred !

  • admin

    Organisateur
    22 juin 2017 à 19 h 31 min

    60m ? Je doute très (très) fort qu’il y ait eu un traumatisme sonore. Essaie de te détendre… 😉

  • pauline580

    Membre
    22 juin 2017 à 20 h 17 min

    ce qui est inquiétant et grave c’est que des gamins complètement inconscient jouent avec des pétards en pleine journée,dans un parc, à côté d’enfants… et j’imagine que ceux qui utilisent ses engins de mort n’en subissent jamais les conséquences, c’est bien dommage… même dans le doute, prend du solupred…

  • piccolo-san

    Membre
    22 juin 2017 à 20 h 27 min

    Je pense que tu es encore en état de choc donc ça peut arriver, après ça dépend du pétard m’enfin 60 m c’est loin, a cette distance la réfraction du son fait que l’intensité diminue beaucoup. Et Pauline, je suis d’accord que c’est dangereux a côté d’autres enfants de s’en servir, mais vouloir le malheur des autres c’est bas je trouve, et qui n’a jamais joué avec des pétards étant gosse ?

  • pauline580

    Membre
    22 juin 2017 à 20 h 32 min

    je voulais juste dire que c’est toujours à ceux qui n’ont rien fait que ça arrive! bref, pas assez de prévention, quand tu vois les conséquences avec les accidents qui arrivent… et pas qu’au niveau auditif, aussi au niveau des blessures des membres, bref un carnage…

  • hurlevent

    Membre
    23 juin 2017 à 7 h 56 min

    Bonjour Peter,
    Au risque de me faire pourrir, ne penses-tu pas que ton ressenti puisse être d’ordre psychologique ? Tu te rends dans un lieu public (peut-être déjà stressé à l’idée de t’exposter), tu prends le risque de ne pas porter tes bouchons et, parallèlement, des enfants jouent avec des pétards à quelques dizaines de mètres. Résultat : tu culpabilises pour les bouchons et du coup tu entends un nouveau sifflement qui est peut-être tout simplement généré par ton angoisse d’avoir été exposé. Je sais, c’est de la psycho de bazar mais essayons de relativiser. Comment vas tu aujourd’hui, après une nuit de repos ? As-tu toujours les mêmes sensations ? Bonne journée émoticone

Page 5 sur 13

Connectez-vous pour répondre.