Un naufragé de plus

  • micmic

    Membre
    23 juin 2017 à 9 h 52 min

    @admin
    @hurlevent

    je ne connais pas le degrés d’hyperacousie de peter , en revanche se que je sais ,c’est que d’après mon expérience d’hyper acousIque , des les débuts de ce phénomène ,un jour dans mon jardin,
    le demmarrage d’une tondeuse d’un voisin qui était bien aussi à environ 60m , m’avait également :
    subitement provoquer des sifflements , sans vraiment de ressenti aggressif sonore , mais ,je le redis surement un lien avec les fréquences engendrées ( à noter se ressentit perçu, sur une oreille qui ne perçoit que 30 db .

    arretez de lier la psychologie ,ou le stress et même parfois la psychiatrie , à une déficience du système auditif qui est seulement d’ordre physiologique , ce n’est pas le stress qui engendre les perturbations ,c’est l’inverse

  • admin

    Organisateur
    23 juin 2017 à 9 h 59 min

    @micmic
    Même si je n’ai plus d’hyperacousie sévère, j’ai des sons très légers et très lointains qui me tapent dans l’oreille. Ce que je veux simplement souligner est qu’il n’y a pas de traumatisme sonore, c’est-à-dire de lésion de l’oreille interne, dans de telles conditions.

  • hurlevent

    Membre
    23 juin 2017 à 10 h 25 min

    @micmic : Loin de moi l’idée de vouloir minimiser la souffrance de Peter, tu peux me croire. Je pense que nous avons tous eu à souffrir de l’incompréhension et de l’indifférence de nos interlocuteurs lorsque nous tentons de leur expliquer ce que nous endurons et comment nous le vivons au quotidien. En revanche, il me semble que lorsqu’on n’est qu’au début de cette pathologie, le ressenti du moindre son suspect est décuplé. Même encore aujourd’hui, souffrant d’acouphènes depuis une dizaine d’années, je panique (c’est le terme exact) dès que les sifflements augmentent. Je suis terrifiée à l’idée que l’intensité ne diminue plus jamais et je revis les plus terribles moments du début de mes acs. Je ne prétends pas être médecin ou psy mais il me semble que le fait d’être stressé, énervé, angoissé peut jouer sur l’intensité des acs. N’est-ce pas pour cette raison que certains produits nous sont déconseillés comme le café, l’alcool (dont certains sont des excitants comme le vin blanc) ? Il faut bien avouer qu’on est tous un peu dans le flou et qu’en plus, on ne réagit pas tous de la même manière dans une situation identique. Quoi qu’il en soit, n’est-il pas préférable de suggérer à Peter que le calme et la sérénité revenus vont peut-être faire taire ce sifflement plutôt que de dramatiser immédiatement la situation en imaginant le pire ?

  • peter

    Membre
    23 juin 2017 à 12 h 09 min

    Bonjour…
    Et merci à vous, pour tout. Vraiment.

    Hier, j’ai écrit rapidement. Mais il n’y avait pas que le pétard, j’ai aussi tenté de me passer un peu des bouchons en me promenant avec ma fille, et en conduisant, et en allant au mac do avec ma fille (mais je les ai vite remis quand il commencait à y avoir du monde). Mon hyper a fort baissé, et l’audioprothésiste vu mercredi (pour des bouchons moulés) m’avait dit de tenter de moins les utiliser, ne les mettre que lorsque l’oreille sature…. Le cumul de cela, j’en suis sûr.

    J’ai suivi le conseil avisé de Pauline et Perdu, en essayant de ne pas me focaliser sur ça. J’étais aussi mort de fatigue hier soir, mais impossible de trouver le sommeil… j’ai donc pris un comprimé de xanax que l’orl m’avait prescrit hier (0,25 , la dose la plus faible).

    C’est sûr, j’ai bien dormi.

    Ce matin, c’était toujours aussi fort et présent au réveil, ça me brulait et c’était vraiment cotonneux… J’ai donc repris du solupred, 60 mg… suis parti travailler, sans quitter mes bouchons une seule fois. Et viens de rentrer.

    A cet instant, je l’entends encore, ce nouveau sifflement aigu, il est juste un peu moins intense. Mais aucun son ne le couvre… Il m’agresse, impossible de l’ignorer.
    Ce n’est plus cotonneux.

    Dois je continuer le solupred samedi et dimanche? Ca faisait 8 jours que j’avais stoppé mon traitement de 7 jours. J’ai peur des effets secondaires. Je peux continuer le xanax le soir en complément, il n’y a pas de risques de prendre les deux?

    J’ai essayé de prendre sur moi jusqu’à hier. Mais ce nouvel acc m’a effondré. Je ne le montre pas, ma femme et mes collègues ne s’en sont pas rendu compte, mais… … … … je suis abattu. Je suis perdu, ne sait quoi faire. Je sais qu’aller aux urgences, ou chez l’orl en urgence ne va servir à rien. Je ne sais pas si prendre du solupred est le bon choix. Je me retourne à vous, qui en savez bien plus qu’eux à ce sujet. J’en pleure, en écrivant ces lignes…

    Oui, admin, hurlevent, micmic, piccolo-san, pauline, perdue… Je suis terrifié là. J’accuse le coup, me sens seul, désemparé, et suis clairement au fond du trou. Je vais devoir l’illusion que tout va bien. Mais ça ne va pas. Je peux continuer le Solupred?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2017 à 14 h 24 min

    Courage Peter ….
    Il n’est pas obligatoirement définitif .

    Et pour moi, oui , tu peux facilement reprendre du solupred sans risque d’effets secondaires en prenant en même temps du Xanax !

    Ce n’est pas comme si tu en avais pris pendant des mois tu vois … ^^

    Et je comprends complètement ton état …
    Tout le monde le comprend d’ailleurs !

    Et même si beaucoup n’aime pas que l’on parle de l’aspect psychologique , mine de rien, ça joue énormément , et un acouphène qui te paraît hyper intense au début , pourra te sembler beaucoup moins important des mois plus tard .
    C’est ce qui m’est arrivé !

    Courage courage courage courage .

    Si tu as besoin de parler , n’hésite pas .

  • micmic

    Membre
    23 juin 2017 à 15 h 46 min

    @admin
    @hurlevent

    ok , si un son éloigné violent, les dba qui parviennent à l’oreille ne provoquent pas de traumatismes auditifs , néanmoins un hyperacousique de haut niveau ,peu malgré tout recevoir un son atténué par la distance ,mais dont la fréquence peut lui provoquer une incidence sur son oreille interne et parfois une augmentation parfois, passagère ou durable, de ses acs et, comme tu le signales
    tu às remarqué quand même, que certains bruits , éloignés et légers te tapes dans l’oreille

    hurlevent , “tu es terrifié à l’idée d’avoir peur que l’intensité de tes acs ne diminue plus” ,donc il est bien évident que l’origine de ce stress en sus, c’est l’ acouphène en augmentation pas l’inverse
    en revanche, il est évident qu’ayant des acs violents en permanence , induit un état de stress permanent aussi ,donc,
    effectivement il vaut mieux éviter les situations supplémentaires d’aggravation du stress déjà en place , mais là, c’est le destin qui décide

  • piccolo-san

    Membre
    23 juin 2017 à 17 h 29 min

    Oulah je vois que ça va mal, je pense que tu as raison, c’est l’accumulation de tous ces sons qui te provoque cela. N’excède pas les 4j avec le solupred. Si tu veux mon avis, je pense que tes glandes surrénales ne se sont pas encore remises de ta prise de cortico, et donc ton oreille reste fragile. Il faut te ménager, ne pas vouloir aller trop vite car plus dure sera la chute. Autre chose, parfois, je dirais même souvent, quand un acouphène de forte intensité se manifeste a cause du son, l’hyper vient derrière alors ne fais pas de bêtise à vouloir couvrir l’acouphène. Je me demande si un AD ne pourrait pas t’aider, car les cellules cillées sont un capteur de sérotonine, et dans ton cas celles-ci font peut être mal leur taf. Mais attends déjà de voir si ça passe. Courage.

  • pauline580

    Membre
    23 juin 2017 à 18 h 40 min

    bonjour peter, je ne suis pas médecin mais encore une fois, je pense que le solupred est la meilleure des solutions, toute façon on en a pas d’autres… et les effets secondaires, comme dit perdue, c’est si tu prends de la cortisone sur plusieurs mois. une ORL m’avait dit un jour qu’on pouvait faire 4 cures de 7 jours je crois par an, qqchose comme ça… le stress n’arrange rien, mais comment ne pas stresser … et oui tu peux prendre xanax/solupred ou lexomil/ solupred, on me l’a déjà prescrit… courage, courage…

  • peter

    Membre
    25 juin 2017 à 14 h 30 min

    Merci pour vos messages.

    Je donne quelques nouvelles. Ce nouvel accouphène ne s’atténue pas. L’oreille gauche reste cottoneuse. L’hyper reste stable, les sons restent amplifiés mais supportables.
    Suivant les conseils de Perdue, Piccolo-san et Pauline, je reprends donc du solupred, il me reste de quoi faire 5 jours à 60mg.
    J’ai succombé au xanax également, il fallait vraiment que je tente de déstresser au maximum. Et même si ces sons sont permanents, le fait de ne plus “penser” avec le xanax est comme une bouée d’oxygène temporaire…

    C’est dur. Très dur.

    D’autant que l’oreille droite se met aussi à siffler très fort, de manière temporaire, durant plusieurs secondes, avant de se calmer. Ca fait flipper.

    Pas le moral donc.

  • hurlevent

    Membre
    25 juin 2017 à 14 h 46 min

    Salut Peter,
    Désolée de voir que ça ne va pas et que tu as le moral dans les chaussettes. Solupred, je n’en n’ai jamais pris mais concernant le XANAX (qui est un anxiolytique d’après ce que j’ai lu), tu n’as pas d’état d’âme à avoir si tu en prends. Je pense qu’à partir du moment où on n’en abuse pas (de petites doses quoi), et dans la mesure où il n’y a pas de traitement pour nous, un anxio est une bonne chose pour garder le moral et “relativiser”. Chacun d’entre nous trouve le réconfort et l’équilibre comme il peut et où il peut. Si XANAX te fait du bien, tant mieux.

Page 6 sur 13

Connectez-vous pour répondre.